Déclarer ou suivre un incident
21 septembre 2018 sys1

SYS1 recrute un(e) ingénieur(e) système et réseau (Conseiller Système d’Information) en CDI à temps complet dans le cadre d’un remplacement au sein de l’équipe technique de son département des systèmes d’information (DSI).

Mission/Activités
  • Assurer l’administration et l’exploitation courantes du socle technique portant le SI : serveurs Windows, sauvegardes, composants Microsoft (AD, DHCP, DNS, GPO), serveurs d’impression, mises à jour applicatives, messagerie Exchange, dispositifs de sécurisation des postes des travail, réseau (LAN, WAN, Wifi).
  • Assurer la disponibilité, la sécurité et la performance du SI en supervisant ses ressources.
  • Diagnostiquer les défaillances, effectuer les actions correctives et piloter toute analyse nécessaire à la résolution des problèmes
  • Superviser les masters des postes de travail et package d’installation des applicatifs et organiser leur diffusion
  • Prendre en charge le support de niveaux 2 et 3 sur escalade de l’assistance informatique et des autres membres du DSI : postes de travail, accès des utilisateurs au SI, serveurs, messagerie, antivirus, réseau, internet…
  • Participer à la mise en œuvre et au respect de l’application des outils et règles de sécurité du SI
  • Piloter les projets d’évolution et / ou de migration du socle technique : serveurs (150), postes de travail (750), réseau, sécurité, etc.
  • Analyser l’impact des évolutions du SI (nouveaux services, applicatifs) sur l’infrastructure, apporter les solutions techniques et veiller à l’intégration de ces nouveaux composants dans l’infrastructure.
  • Etre le(la) référent(e) technique (système, infra) avec les fournisseurs/éditeurs/prestataires et les partenaires techniques de l’Assurance Maladie dans le contexte des projets SI.
  • Rédiger la documentation (procédures, documents d’exploitation, mise à jour de la cartographie du SI sur les projets techniques).
  • Assurer la veille technologique sur les domaines d’intervention
Compétences

Vous maitrisez parfaitement les technologies Microsoft serveurs (Windows server 2008 et 2012) et postes de travail (Windows 7 et suivants, Office 2010 et suivants) ainsi que la virtualisation (VMWare, HyperV), les outils de sauvegarde et de masterisation, les technologies de stockage et le réseau.
Vous avez également travaillé avec Terminal Server (2008) et Citrix et connaissez donc les contraintes des environnements multi-sites sur l’architecture des Systèmes d’Information.

Vous savez rédiger des documents et disposez de compétences avérées en matière de gestion de projets.

Vous êtes organisé, rigoureux et avez démontré votre capacité à travailler en équipe. Votre sens du service, vos qualités relationnelles et votre curiosité vous permettent de comprendre et de répondre aux attentes des utilisateurs comme à celles de vos collègues et de votre hiérarchie pour qui vous serez une force de proposition.

Formation

Ingénieur informatique de formation ou équivalent universitaire (bac+5), vous possédez une expérience de 10 ans dans la mise en œuvre et l’administration des infrastructures (serveurs, postes de travail, etc.) et réseaux (LAN, WAN, etc.).

Conditions particulières

déplacements sur la région Aquitaine (permis B obligatoire)
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération à partir de 40k€ annuel sur 14 mois