Chef de Projet IT H/F

PRÉSENTATION DU POSTE

En recherche de nouveaux challenges ? Vous avez les compétences, nous avons les projets !
SYS1, société informatique en Nouvelle-Aquitaine, propose conseils, études et services informatiques sur mesure.
Notre société accompagne ses clients (Grands comptes, PME, Collectivités ou Associations) dans le cadre de la gestion, le maintien, l’optimisation et l’évolution de leurs infrastructures informatiques.
Rattaché(e) à votre Responsable Technique, SYS1 recrute un(e) Chef de Projet IT H/F à temps plein pour un client basé à Bordeaux.
Le poste nécessite des déplacements sur Bordeaux Métropole.

DESCRIPTIF DU POSTE CHEF DE PROJET IT

Vous intervenez sur différentes missions :

Gestion de projet

  • Recueillir, analyser et cadrer les besoins des utilisateurs.
  • Assurer une veille technologique et anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation des systèmes pour
    proposer des améliorations.
  • Créer, rédiger et mettre à jour la documentation technique
  • Suivi de projet : animation de réunion, compte rendu de visite technique)
  • Demande de chiffrage/devis d’équipement, de liaison opérateur ou de travaux de câblage.
  • Suivi des différents prestataires intervenants sur les projets (équipe câblage, opérateur), réalisation de réunion
    de chantier et visite technique
  • Conception, réalisation et déploiement des solutions en prenant en compte les règles d’architecture et
    d’ingénierie du client

Mise en place et administration des systèmes d’exploitation

  • Installation des projets techniques d’évolution et de migration
  • Elaborer et mettre en œuvre les PCA/PRA
  • Gestion de l’exploitation et de l’administration système courante (OS, sécurité, messagerie, sauvegarde, etc.)
  • Mise à niveau des anciens systèmes, adaptation aux nouveaux besoins en prenant en compte les aspects cyber
    associés.
  • Effectuer les suivis de la qualité de la production (performances, incidents) conformément au contrat de service.
  • Respecter et appliquer la politique de sécurité des systèmes d’information et ses normes en vigueur dans l’entreprise
  • Configuration, administration et déploiement d’équipements réseau variés :
    o Switching/routing : Cisco, Rickus, Peplink
    o Wifi : Extremenetwork, Cisco, Meraki et Ucopia pour du contrôle d’accès

Maintenance et développement des infrastructures système

  • Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles des réseaux et équipements de sécurités (switchs, routeurs et firewall)
  • Mesurer et optimiser les performances du système.
  • Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs systèmes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Connaissances approfondies et expérience en administration et exploitation serveurs (Windows, Linux)
    o Windows Serveur (AD / DNS / RDS / Exchange)
    o Linux (Apache / Zimbra)
    o Messagerie (Exchange / Zimbra / M365 / Antispam)
  • Connaissances approfondies Réseaux (protocoles, routage, virtualisation VMWARE, Wi-Fi, téléphonie IP…)
    o Modèle OSI (routage / flux / VLAN)
    o Firewall (Sophos / Stormshield)
  • Connaissances approfondies de la virtualisation
    o Vmware (DRS / HA / VSAN)
    o Sauvegarde (Avamar / Veeam)
    o Stockage (SAN / NAS / Réplications)
  • Anglais technique lu, écrit, parlé souhaité

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire. Au-delà de vos compétences techniques, vous appréciez le travail en équipe et vous avez déjà fait de la gestion de projet. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous êtes impliqué(e) dans votre travail et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Vous avez déjà une expérience sur ce poste et vous souhaitez vous investir dans une entreprise en pleine croissance ?
Alors ce poste est fait pour vous ! N’attendez plus, adressez-nous votre candidature ! Nous l’étudierons avec attention.

TYPE DE CONTRAT

CDI – 38h30 hebdomadaire
Poste en itinérance autour de Bordeaux.
Voiture de service
Permis B obligatoire
Tickets restaurants
Mutuelle d’entreprise

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