Technicien de support informatique nomade H/F

PRÉSENTATION DU POSTE

En recherche de nouveaux challenges ? Vous avez les compétences, nous avons les projets ! SYS1, société informatique en Nouvelle-Aquitaine, propose conseils, études et services informatiques sur mesure. Notre société accompagne ses clients (Grands comptes, PME, Collectivités ou Associations) dans le cadre de la gestion, le maintien, l’optimisation et l’évolution de leurs infrastructures informatiques. Dans le cadre des différentes prestations et solutions informatiques proposées, la société SYS1 recherche un(e) Technicien(e) de support informatique nomade en CDI.

DESCRIPTIF DU POSTE

  • Résolutions de tickets d’incidents niveau 1 & 2
  • Effectuer à distance le dépannage, de parcs d’équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, …)
  • Maintenir et dépanner l’administration système courant (OS, sécurité, messagerie, sauvegarde, applicatifs métiers, réseau, …)
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
  • Gérer des demandes des utilisateurs (concernant les accès, les logiciels et matériels)
  • Assurer les services d’assistance/support aux utilisateurs : comprendre la problématique de l’utilisateur et y répondre de manière organisée et pertinente
  • Rédiger et mettre à jour les procédures
  • Intervention sur site chez les clients en relais de l’équipe support en cas de limitation de résolution à distance. (non programmée et aléatoire)
  • Soutien à distance par l’équipe admin N2/N3 qui se chargera de vous épauler en cas d’incident chez les clients.
  • Ces interventions sur site avec une voiture de service peuvent autant toucher une problématique bureautique (poste utilisateur à dépanner) qu’une panne plus importante (réseau ou système) sur l’infrastructure informatique du client.

PROFIL RECHERCHE

Issu(e) d’une formation en informatique, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire. Au-delà de vos compétences techniques, vous appréciez le travail en équipe et le déplacement aléatoire et non programmé sur la région bordelaise ne vous déplait pas. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous êtes impliqué(e) dans votre travail, vous avez le sens du service et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

TYPE DE CONTRAT

CDI

Astreinte téléphonique (récurrence une semaine / 2 mois)

Permis B obligatoire

Voiture de service

  • Partagez !