HEBERGEMENT

Le stockage et la sauvegarde des données sont un enjeu primordial pour les entreprises aujourd’hui, aussi bien pour les grands comptes que les TPE ou PME. Pour éviter tout préjudice informatique au sein de votre entreprise, tels des pertes de données ou des décalages liés aux opérations de maintenance, l’hébergement de vos systèmes d’information se révèle parfois être la meilleure solution.

SYS1 propose, au sein du datacenter sécurisé TDF situé à Bouliac en Gironde, de nombreuses solutions d’hébergements sécurisés parmi lesquelles l’hébergement mutualisé ou encore l’hébergement sur serveur dédié infogéré.

En adoptant une solution d’hébergement externe, l’entreprise est assurée du bon fonctionnement de ses applications à un niveau de fiabilité maximal et sans aucun impact sur son infrastructure informatique.

Les avantages d’un hébergement externalisé de vos données

En terme de stockage, de sécurité et de performances, la plupart des entreprises utilisent aujourd’hui un hébergement externalisé de leurs données en datacenter, aussi bien pour l’hébergement de site web que de l’hébergement applicatif…

Grâce à cette solution, l’entreprise n’a plus à se préoccuper des coûts d’investissements et informatiques ou des délais de mise en route. SYS1 prend en charge tous les aspects techniques et administratifs associés à la gestion de vos systèmes d’information : gestion de réseau, maintenance des systèmes d’exploitation et des équipements, administration système, gestion des bases de données, des applications, des sauvegardes et des restaurations, de la sécurité…

Réduction des frais généraux informatiques grâce à l’hébergement externe

  • Mise en place rapide des solutions d’hébergement sans prendre de risques
  • Réduction des coûts généraux liés au fonctionnement des infrastructures : alimentation électrique, connectivité, refroidissement, espace dédié, licences en système d’exploitation, gestion des bases de données…
  • Retour sur investissement plus rapide

Les avantages financiers sont indéniables puisque l’hébergement externe dans un datacenter ne nécessite ni d’investissement d’ordre matériel ni d’équipe en interne, soient une baisse des coûts de fonctionnement et d’immobilisation. Toute la gestion reposera sur SYS1 et son personnel qualifié, ce qui permet au client de ne pas s’équiper d’un local informatique complexe et surtout de se concentrer sur son activité.

Une solution sécurisée

La sauvegarde informatique des données constitue un enjeu majeur pour l’entreprise. Le stockage des données au sein de notre datacenter TDF permet à la fois de bénéficier d’une grande qualité d’infrastructure mais également d’un niveau de sécurité élevé (cryptage SSL, backup quotidien, anti-virus …). De plus, ces infrastructures présentent une meilleure conformité face aux niveaux de réglementation en vigueur.

Une solution complète

En faisant appel à l’hébergement externalisé, les entreprises s’assurent de garder le contrôle de leur infrastructure IT et jouissent également d’une grande expertise offerte par le prestataire externe : une technologie de pointe grâce à des serveurs performants, évolutivité, mises à jour, sécurité maximale des installations, disponibilité totale des données stockées grâce à une connexion Internet haut débit.

L’ensemble des données doit pouvoir être sauvegardé très régulièrement afin de constituer un « filet de sécurité » en cas de sinistre informatique.

Externaliser son hébergement, c’est également la certitude de garantir la sécurité des données et de réduire les temps de sauvegarde.

PROTECTION DE VOTRE

PATRIMOINE NUMERIQUE

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

PLAN DE REPRISE D'ACTIVITES (PRA)

La plupart des entreprises dépendent de leur système informatique et sont incapables d’affronter seule tout sinistre ou de corriger toute défaillance de leurs matériels informatiques, ce qui peut rendre la situation très problématique pour l’activité.

 

Par conséquent, face cette incapacité, beaucoup d’entre elles s’efforcent à mettre en place un plan de reprise d’activité informatique (PRA) afin de garantir la restauration structurée de leurs infrastructures IT et le rétablissement de leurs applications : le PRA reconstruit en cas de défaillance les serveurs en leur affectant les données répliquées.

 

Le PRA repose sur un plan de sauvegarde qui minimise les conséquences financières et assure en cas d’incident le rétablissement de l’activité de l’entreprise dans les meilleurs délais. Il se définit comme un ensemble de procédures techniques, organisationnelles, sécuritaires, comportant différents niveaux de capacité de reprise selon les moyens et les exigences de l’entreprise concernée. Cette dernière peut en effet moduler son espace de stockage et l’ajuster selon l’évolution de ses besoins.

HOUSING DEDIE

Pour rester compétitif et vous permettre de vous concentrer sur votre cœur d’activité, SYS1 vous propose d’utiliser ses infrastructures serveur et stockage spécialisées et de définir le niveau de service attendu (bande passante dédiée, espace d’hébergement garanti, redondance des liens IP, sécurité d’exploitation …).

 

Au sein du datacenter TDF situé à Bouliac, SYS1 met à votre disposition la puissance et la qualité de ses installations pour accueillir vos serveurs : redondance, puissance électrique, climatisation, bande passante et sécurité…

 

Hébergement dédié, hébergement mutualisé ou hébergement virtualisé, SYS1 vous propose des solutions de housing sur-mesure pour accueillir vos serveurs dans des datacenters sécurisés :

 

  • Hébergement de site web
  • Hébergement de messagerie électronique
  • Hébergement d’applications telles que CRM, applications métier
  • Hébergement de sauvegarde

BACKUP AS A SERVICE (BAAS)

Le système de sauvegarde des données informatiques en ligne est couramment appelé Baas (Backup as a Service). Ce système évolutif de sauvegarde est devenu incontournable grâce à son côté pratique, sécuritaire et économique.  Plus facile à gérer qu’une sauvegarde sur un site distant, la sauvegarde BAAS suppose une demande de service auprès d’un prestataire et s’effectue de manière externalisée via un Cloud géré par ce dernier.

 

Avec cette technologie de pointe, la sauvegarde est quotidienne mais concerne uniquement les données modifiées, afin d’éviter tout encombrement superflu de la bande passante et toute perturbation du travail de l’utilisateur.

 

Ce système évolutif adapté aux environnements de travail virtuels constitue aujourd’hui une solution de choix pour toute entreprise recherchant à allier au quotidien fiabilité et performance.

  • Partagez !