MAINTIEN EN CONDITIONS OPÉRATIONNELLES DU SI

SYS1 propose, en parallèle de ses installations auprès de ses clients, le maintien en conditions opérationnelles (MCO) afin de contrôler et protéger la maintenance matérielle et système.

Aujourd’hui, il s’agit d’alléger et d’accélérer les processus de mise en production des applications, tout en maintenant un haut niveau de qualité et de sécurité de ces dernières.

Associé au Plan de Reprise d’Activité (PRA), le MCO comprend principalement l’ensemble des solutions de sauvegardes mises en place, la stratégie de déploiement sur un environnement dégradé ou non et la duplication de la configuration des infrastructures.

Maintien des systèmes et des applications

Le MCO détermine la stratégie de prévention visant à maintenir disponibles l’infrastructure et les applications clients, à les fiabiliser et à en améliorer les performances, sans omettre d’assurer leur évolutivité par rapport à l’environnement informatique client.

Les sources de dysfonctionnement sont multiples : attaque informatique, piratage de serveur, incendie, inondation, corruption, vol ou perte de données…Il est donc primordial pour toute infrastructure informatique que ces risques soient parfaitement désignés et pris en considération en amont.

Notre expérience et une expertise personnalisée adaptées à vos spécificités

La société Sys1, grâce à ses certifications partenaires et agréments, sera à même de proposer des contrats de maintenance et d’assistance adaptés à vos besoins, tout en garantissant stabilité et continuité de votre système d’information.

Actuellement composée de techniciens et ingénieurs, SYS1 intervient sur les opérations suivantes :

  • Assistance utilisateur
  • Maintenance système
  • Intégration d’infrastructure

Plus votre parc informatique devient important, plus il sera indispensable de veiller à sa maintenance. SYS1, c’est avant tout un accompagnement complet et des compétences externes à votre service, pour un environnement informatique 100% disponible et sécurisé.

MAINTENANCE ET SAUVEGARDE

DE VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

ASSISTANCE ET SUPPORT

Sys1 a mis en place une équipe dédiée au support de ses client, en assurant des interventions à distance ou sur site si nécessaire.

L’équipe du support technique se charge d’effectuer les diagnostics à travers des prises en main à distance. Ils apportent leur expertise afin de résoudre les incidents rencontrés par les utilisateurs finaux. Ils interviennent aussi bien sur les postes de travail que sur les serveurs.

Par exemple, dans le monde des collectivités, Sys1 assure des contrats de maintenance et assistance pour des parcs informatiques de 5 à 300 postes de travail.

  • Assistance téléphonique
  • Assistance utilisateurs (système et bureautique)
  • Interventions sur site en urgence
  • Prise de main à distance sécurisée

MAINTENANCE

  • Maintenance et préventions des systèmes
  • Maintenance en parc informatique, matérielle et logicielle
  • Mise à jour des systèmes d’exploitation
  • Réparation matérielle
  • Maintenance pro-active

EXPLOITATION

  • Prise en charge  des tâches journalières indispensables pour le fonctionnement des applications métiers
  • Mise en œuvre d’une suppression proactive des systèmes de production
  • Prise en charge des relations avec les supports techniques des différents éditeurs et constructeurs

  • Partagez !