10 juillet 2020 sys1

Technicien/Technicienne de Support Informatique expérimenté

PRÉSENTATION DU POSTE

En recherche de nouveaux challenges ? Vous avez les compétences, nous avons les projets !

SYS1, société informatique en Nouvelle-Aquitaine, propose conseils, études et services informatiques sur mesure.

Notre société accompagne ses clients (Grands comptes, PME, Collectivités ou Associations) dans le cadre de la gestion, le maintien, l’optimisation et l’évolution de leurs infrastructures informatiques.

Rattaché(e) au Responsable support, sys1 recrute un(e) Technicien/Technicien de Support informatique systèmes & réseaux.

Vous réalisez l’assistance aux utilisateurs de nos clients, par téléphone ou prise en main à distance, et résolvez les incidents systèmes et réseaux liés à l’utilisation de leur poste de travail. Vous participez à l’administration, l’exploitation et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure systèmes et réseaux de nos clients.

DESCRIPTIF DU POSTE

  • Gérer l’exploitation et l’administration système courant (OS, sécurité, messagerie, sauvegarde, etc.)
  • Administrer et configurer des systèmes et réseaux informatiques
  • Planifier des installations, des configurations et des déploiements de matériel
  • Créer, rédiger et mettre à jour la documentation technique
  • Mettre à niveau les anciens systèmes et s’adapter aux nouveaux besoins
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
  • Maintenir et dépanner des différents problèmes informatiques (software, hardware, applicatifs métiers)
  • Gérer de l’Active Directory pour l’intégration des postes Informatiques dans le domaine et comptes utilisateurs
  • Gérer des demandes des utilisateurs (concernant les accès, les logiciels et matériels)
  • Gérer des équipements informatiques des utilisateurs (ordinateurs et portables, téléphones et mobiles, imprimantes…)
  • Installer des imprimantes et différents matériels informatiques
  • Configurer, déployer les équipements informatiques et téléphonique
  • Assurer le support aux utilisateurs sur site ou à distance
  • Créer des comptes utilisateurs sur Active Directory.
  • Traiter les tickets GLPI
  • Résolutions de tickets d’incidents niveau 1 & 2
  • Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

  • Connaissance des architectures réseaux sécurisées ainsi que des technologies correspondantes (Active Directory, DNS, DHCP, VPN…)
  • Connaissances approfondies et expérience en administration et exploitation des systèmes d’exploitation PC (Windows 10, Windows7) et serveurs (Windows Servers, Linux, VMware, HyperV)
  • Connaissance du Réseaux (firewall, switch, Wi-Fi, téléphonie IP…)
  • Sauvegarde (Veeam, Altaro, Avamar)
  • Messagerie Exchange/Zimbra/O365
  • Connaissance des logiciels de bureautique (Suite Office, GLPI, OCS, Prise en main à distance)
  • Supervision

PROFIL RECHERCHE

Issu(e) d’une formation en informatique, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire. Au-delà de vos compétences techniques, vous appréciez le travail en équipe mais êtes également capable de travailler seul(e) sur des missions confiées. Vous êtes force de proposition et faites les préconisations utiles à l’optimisation de votre activité.

Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous avez un très bon relationnel et le sens du service pour établir une relation de confiance avec nos clients et leurs utilisateurs.

TYPE DE CONTRAT

CDD

Temps plein

Tickets restaurants

Mutuelle d’entreprise