Déclarer ou suivre un incident

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

INTRODUCTION

La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement. De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.sys1.fr.

La consultation du site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives (nom, prénom, adresse, etc) pour la simple consultation du site.

NATURE DES DONNÉES COLLECTÉES

 

Les données que vous nous transmettez directement

 

Pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données personnelles telles que :

 

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Scolarité / Formation
  • Profession
  • Hobbies, passions (musicales, littéraires, cinématographiques, etc.)
  • Situation familiale
  • Nom de votre société
  • Des données relatives à la vie professionnelle (CV, formations professionnelles, scolarité…)
  • Données relatives à la vie personnelle (habitudes de vie, situation familiale, hors données sensibles ou dangereuses)
  • Données de connexion (adresses IP, journaux d’événements…)
  • Données de localisation (déplacements, données GPS, GSM…)

 

Les données que nous recueillons automatiquement

 

Les données recueillies par le biais des Cookies

Le site www.sys1.fr peut être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Un cookie ne vous identifie pas personnellement, il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

Les cookies ont plusieurs fonctions, telles que vous permettre de naviguer efficacement sur un site ou une application, se souvenir de vos choix, des biens et services que vous souhaitez acheter, vous proposer des contenus publicitaires pertinents en fonction de vos centres d’intérêts exprimés lors de votre navigation. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur le site www.cnil.fr

Nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, votre temps d’accès.

 

Durée de conservation des cookies :

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’utilisateur à l’utilisation des cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.

 

Finalité cookies :

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.

Vous êtes informé que la société SYS1 est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Les cookies déposés par la société SYS1 sous réserve de vos choix nous donnent accès notamment aux informations suivantes :

 

  • Identifiants de l’équipement que vous utilisez (adresse IP de votre ordinateur, identifiant Android, identifiant Apple…)
  • Type de système d’exploitation utilisé par votre terminal (Microsoft Windows, Apple Os, Linux…)
  • Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal (Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome …)
  • Dates et heures de connexion à nos services
  • Adresse de la page internet de provenance
  • Données de navigation sur nos services, contenus visionnés

 

Droit de l’Utilisateur de refuser les cookies :

Vous reconnaissez avoir été informé que la société SYS1 peut avoir recours à des cookies. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Certains services peuvent ne pas être disponibles ou ne pas fonctionner correctement si vous refusez de fournir certains champs d’informations, notamment dans les formulaires.

 

Les données recueillies par des technologies standard du web

La société SYS1 est également susceptible d’utiliser des technologies standard d’Internet, tels que des scripts, des pixels et des redirections. Les scripts, écrits en langage JavaScript, sont des programmes qui s’exécutent dans votre navigateur et effectuent différentes actions, par exemple envoyer une information à nos serveurs. Les scripts sont également capables de créer des pixels.

Les pixels (parfois appelés GIFs transparents, GIFs clairs…) sont des lignes de code qui permettent d’afficher une image graphique invisible sur une page web ou dans un email. Les redirections permettent de rendre une page web disponible sous plusieurs adresses de page (URL). Lorsqu’un navigateur ouvre une URL de redirection, une page avec une URL différente est ouverte.

Par exemple, lorsqu’un utilisateur clique sur un bouton de partage d’un article ou d’une page, un script crée un pixel qui permet de comptabiliser le partage. Ainsi, nous sommes en mesure de connaître le nombre de partages total d’un article, et de nous pouvons établir le classement des articles les plus partagés.

 

Les données que nous recueillons à l’occasion d’une relation commerciale

 

    Les données que nous recueillons à l’occasion d’une relation commerciale avec vous sont notamment les suivantes :
  • Les demandes que vous avez faites auprès de notre service client ou technique, par exemple, concernant un incident et un intervention technique
  • Les informations concernant mes achats de produits et services que vous avez effectués auprès de nos partenaires

 

Les données exploitées par des tiers

 

Analyses

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment des informations concernant l’utilisation de notre site :

 

  • Les pages que vous avez visitées
  • Votre adresse IP
  • Le type de votre navigateur
  • Vos temps d’accès
  • Votre langue
  • Votre emplacement
  • Votre système d’exploitation
  • L’url du site web depuis lequel vous vous êtes arrivé sur notre site et l’url du site web vers lequel vous vous dirigez en quittant notre site web

 

Exclusion des données sensibles

 

La société SYS1 ne collecte aucune donnée sensible vous concernant, telles que :

 

  • Origine raciale ou ethnique
  • Opinions politiques
  • Croyances religieuses ou philosophiques
  • L’adhésion à un syndicat
  • Les donnes relatives à la santé
  • Les données relatives à l’orientation sexuelle

UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES

Communication à des tiers partenaires

Nous pouvons mettre certaines données personnelles à la disposition de partenaires stratégiques travaillant avec nous, pour la fourniture de produits et services ou nous aidant à commercialiser nos produits auprès des clients.

 

Mesure de fréquentation et d’audience du site

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés et de pouvoir analyser les tendances de trafic vers notre site. Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations collectées dans nos services ou en relation avec nos services dans certains contextes :

 

  • Statistiques et volumes de fréquentation (parcours utilisateurs, pages visitées…)
  • Analyse des audiences en fonction des résultats des campagnes publicitaires
  • Détermination des centres d‘intérêts et des comportements utilisateurs

 

Les fournisseurs de services d’analyse de notre site, type Google Analytics, peuvent aussi collecter automatiquement certaines des informations décrites ci-dessus, notamment l’adresse IP, le type de navigateur et de langue, le type d’appareil, ses identifiants et les informations sur le wifi. Veuillez consulter les politiques et déclarations de confidentialité respectives de ce tiers pour plus d’informations, notamment pour savoir comment Google Analytics utilisent ces données.

 

Optimisation et fonctionnement du site

  • Améliorer nos services internes et performances du site
  • Connaître votre parcours utilisateur sur le site afin d’améliorer votre expérience en tant que visiteur
  • Mémorisation des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux
  • Mise en œuvre de mesures de sécurité
  • Adaptation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (résolution d’affichage, système d’exploitation, langue …)

 

Communication avec des données personnelles disponibles sur les comptes sociaux de l’Utilisateur

Si vous connectez votre compte à un compte d’un autre service afin de faire des envois croisés, ledit service pourra nous communiquer vos informations de profil, de connexion, ainsi que toute autre information dont vous avez autorisé la divulgation.

 

Géolocalisation

Nous collectons et traitons vos données de géolocalisation afin de vous fournir nos services. Nous pouvons être amenés à faire usage des données personnelles dans le but de déterminer votre position géographique en temps réel. Conformément à votre droit d’opposition prévu par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez la possibilité, à tout moment, de désactiver les fonctions relatives à la géolocalisation.

 

Information préalable pour la communication des données personnelles à des tiers en cas de fusion / absorption – Collecte de l’opt-in (consentement) préalable à la transmission des données suite à une fusion /acquisition

Dans le cas où nous prendrions part à une opération de fusion, d’acquisition ou à toute autre forme de cession d’actifs, nous nous engageons à obtenir votre consentement préalable à la transmission de vos données personnelles et à maintenir le niveau de confidentialité de vos données personnelles auquel vous avez consenti.

L’ACCÈS A VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Accès aux données au sein de la société sys1

Nous ne communiquons pas d’informations personnelles à des tiers autrement que dans les conditions suivantes :

  • Les collaborateurs du service technique et commercial
  • Des prestataires et fournisseurs tiers en collaboration avec SYS1 et qui auraient besoin d’accéder à vos informations, de manière à vous fournir les services adéquats

 

Transmission et partage de vos données

 

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :

 

Les sous-traitants
  • Les sous-traitants sur des opérations de maintenance et de développement technique
  • Fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience

 

Les plateformes de réseaux sociaux
  • Avec votre consentement, quand vous acceptez le partage d’informations avec des tiers à leurs propres fins marketings, sous réserve de leurs politiques de confidentialité respectives

 

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre site (notamment les boutons « partager » de Facebook, Linkedin, Twitter…) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre SYS1 et ces réseaux sociaux.

Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook et que vous consultez une page de notre site, Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous consultez un article sur le site SYS1 et que vous cliquez sur le bouton « Partager » de Twitter, Twitter collectera cette information.

Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

 

Nos partenaires commerciaux

Si vous décidez de souscrire à des produits ou services de nos partenaires commerciaux et que vous les laissez accéder à certaines informations, notamment en vous connectant à leurs sites ou leurs applications, leurs politiques de confidentialité et leurs dépôts de cookies vous sont opposables. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données mis en œuvre par nos partenaires sur leur propre plateforme.

 

Les autorités de police, judiciaires ou administratives

Sur la base des obligations légales, vos données personnelles pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente. De manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

 

Transfert des données personnelles à l’étranger

La société SYS1 s’engage à ne pas transférer les données personnelles de ses Utilisateurs en dehors de l’Union européenne.

Les informations personnelles que nous collectons sont stockées en France. L’ensemble de notre site web et données entreprise sont hébergés sur le datacenter TDF à Bouliac en Gironde. Nous prenons des mesures visant à faire en sorte que les données que nous collectons en vertu de la présente Politique soient traitées conformément aux dispositions de cette Politique et à la législation en vigueur, où que se trouvent les données.

VOS DROITS, CHOIX ET MODIFICATIONS DE VOS INFORMATIONS

Droit applicable et modalités de recours

Vous acceptez expressément que tout litige susceptible de naître du fait des présentes CGU, notamment de son interprétation ou de son exécution, relèvera d’une procédure d’arbitrage soumise au règlement de la plateforme d’arbitrage choisie d’un commun accord, auquel vous adhérerez sans réserve.

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
122 avenue de Saint-Emilion, Martignas sur Jalle 33127
dpo@sys1.fr
0556780438

 

Droit d’accès

Conformément au règlement (UE) 2016679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et à la loi n°7817 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation, à la portabilité ainsi qu’à opposition en contactant la SYS1 au 05 56 78 04 38 ou par email à dpo@sys1.fr. Vous pouvez, en cas de méconnaissance des dispositions susvisées, introduire une réclamation devant la CNIL.

Nous pouvons cependant refuser les demandes déraisonnables, interdites par la loi ou que la législation en vigueur n’impose pas d’honorer.

 

Droit d’opposition aux sollicitations commerciales

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de sollicitations commerciales, en conformité avec la loi applicable et les clauses de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces sollicitations, selon des modalités qui dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser.

 

Sollicitation commerciale par emailing

Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces emails en cliquant sur le lien désabonnement prévu dans chaque email, en vous rendant sur votre compte en ligne ou en contactant notre service client.

Si vous décidez de ne plus en recevoir, nous pourrons malgré tout continuer à vous envoyer des e-mails non promotionnels, par exemple à propos de vos comptes ou de nos relations commerciales en cours.

Sollicitation commerciale par téléphone

Nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres sur des produits ou services. Si vous ne souhaitez pas être sollicité, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site www.bloctel.gouv.fr

 

Droit en matière d’acceptation et de gestion des cookies

L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix en matière d’acceptation ou de refus des cookies déposés sur votre terminal, soit sur votre navigateur, soit en ligne auprès de différents opérateurs.

Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

 

Comment exercer vos choix sur votre navigateur ?

Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation soit de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré, soit à accepter ou refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal.

Nous vous alertons sur le fait que tout paramétrage sur votre logiciel de navigation concernant le refus des cookies techniques et de fonctionnalités sera susceptible d’altérer votre confort de navigation sur notre site Internet, voire d’empêcher l’utilisation de certains de nos services nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de notre site Internet et de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

 

  • Microsoft Internet Explorer
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
  • Microsoft Edge
    https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
  • Apple Safari
    http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html
  • Google Chrome
    http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
  • Mozilla Firefox
    https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
  • Opera
    http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 

« Do not track »

Vous pouvez également paramétrer votre navigateur afin que celui-ci envoie un code indiquant aux sites Web que vous ne souhaitez pas être suivi (option « Do not track »).

 

  • Microsoft Internet Explorer
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/use-tracking-protection#ie = ie-11
  • Microsoft Edge
    https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
  • Apple Safari
    http://support.apple.com/kb/PH11952
  • Google Chrome
    https ://support.google.com/chrome/answer/114836
  • Mozilla Firefox
    https ://support.mozilla.org/fr/kb/comment-activer-option-ne-pas-pister
  • Opera
    http://help.opera.com/Windows/12.10/fr/notrack.html

 

Pour les cookies de mesure d’audience et les cookies analytiques

Les cookies analytiques nous permettent d’obtenir des statistiques anonymes de fréquentation de notre site afin de l’optimiser et de détecter d’éventuels dysfonctionnements. Ils sont déposés sur nos sites et applications par les sociétés Google Analytics, ATInternet (XiTi), Amplitude, Chartbeat, Weborama, ACPM.

Si vous ne souhaitez pas que nos sites et nos services enregistrent des cookies dans votre navigateur à des fins de mesures d’audience, vous pouvez cliquer sur les liens suivants où vous trouverez des informations supplémentaires :

 

  • Cookies Google Analytics
    https ://tools.google.com/dlpage/gaoptout
  • Cookies ATInternet
    https://www.atinternet.com/societe/protection-des-donnees/mettre-a-jour-mes-preferences/
  • Cookies Amplitude
    https://amplitude.com/privacy
  • Cookies Charbeat
    https://chartbeat.com/privacy/
  • Cookie Weborama
    https://weborama.com/fr/respect-de-la-vie-privee/

 

Pour les cookies « Réseaux sociaux »

 

Nous utilisons plusieurs boutons de partage sur notre site :

 

  • Pour gérer vos données sur Facebook
    https ://www.facebook.com/help/cookies/
  • Pour gérer vos données sur Twitter
    https ://support.twitter.com/articles/20170518-utilisation-des-cookies-et-des-technologies-similaires-par-twitter
  • Pour gérer vos données sur Pinterest
    https ://policy.pinterest.com/fr/cookies
  • Pour gérer vos données sur LinkedIn
    https ://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR
  • Pour gérer vos données sur Google +
    https ://policies.google.com/technologies/cookies?hl=fr

 

Désactiver ces cookies empêche donc toute interaction avec les réseaux sociaux.

 

Pour les cookies publicitaires

 

  • Pour en savoir plus sur le ciblage lié aux centres d’intérêts
    http://www.youronlinechoices.com/fr/a-propos-de-la-publicite-comportementale/
  • Pour désactiver cette technologie de ciblage
    https ://www.ligatus.com/fr/privacy-policy

 

Vous avez également la possibilité de vous connecter au site http://youronlinechoices.com, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d’exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal :

http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Enfin, certains cookies sont déposés par des prestataires tiers aux fins de publicité personnalisée. Vous pouvez également cliquer sur les liens suivants pour en savoir plus sur leurs pratiques et exercer vos choix :

 

  • Cookies Rubicon
    http://www.rubiconproject.com/privacy/consumer-online-profile-and-opt-out/
  • Cookies DoubleClick for Publisher<
    https ://www.google.com/settings/u/0/ads/authenticated
  • Cookies AppNexus
    http://appnexus.com/en/company/platform-privacy-policy-fr
  • Cookie weborama
    https ://weborama.com/fr/respect-de-la-vie-privee/
  • Cookie Index Exchange
    http://www.indexexchange.com/privacy/

SECURITE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

La société SYS1 prend des mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles afin d’éviter toute perte, utilisation frauduleuse, divulgation, modification ou destruction de ces données, ainsi que tout accès non autorisé à ces dernières. Les mesures techniques et organisationnelles sont mises en œuvre pour assurer la sécurité de vos données (firewall, anti-virus…etc) :

 

  • Nomination d’un consultant à la protection des données chez SYS1
  • Sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder à vos données personnelles
  • Sécurisation de l’accès à nos locaux et nos plateformes informatiques
  • Mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique de l’entreprisse
  • Sécurisation des accès, du partage et du transfert des données

 

Indications en cas de faille de sécurité décelée par SYS1 – Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité

Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant.

Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

 

  • Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
  • Examiner les causes de l’incident et vous en informer

 

Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter du dit incident

 

Limitation de la responsabilité

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

 

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu (Firewalls)

 

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

STOCKAGE ET CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Conservation des données techniques

Conformément à l’article 6-5° de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.

Les durées de conservation réelles peuvent varier et les critères utilisés pour déterminer cette durée de conservation sont notamment :

 

CATÉGORIE DE DONNÉES

FINALITÉS

DURÉE DE CONSERVATION

Données relatives à un prospect

Ensemble de données Constitution et gestion d’un fichier de prospects 3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect

Données relatives à un client actif

Ensemble de données Gestion du compte client Pendant toute la durée de la relation contractuelle

Données relatives à un client inactif

Données d’identification et de contact

 

Envoi d’informations sur l’évolution de nos produits et services 3 ans à compter de la désinscription ou du dernier contact émanant du client

Données générées par les cookies

Données suite à votre navigation sur notre site Fonctionnement et optimisation des services, mesures de fréquentation, personnalisation des contenus et publicités 13 mois maximum

 

Nous pouvons être sujet à une obligation légale, contractuelle ou similaire de conserver les données. Cela peut comprendre, par exemple, des lois de conservation obligatoire des données dans la juridiction concernée, des ordres gouvernementaux concernant la préservation des données ou la nécessité de conserver les données aux fins de régler un litige.

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

La société SYS1 peut modifier cette politique à tout moment. Si nous apportons des modifications à la présente Politique, nous modifierons la date de « Dernière mise à jour » ci-dessus, vous adresserons un avis à ce sujet ou obtiendrons le consentement aux changements qui peut être requis par la législation en vigueur.
Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle des présentes CGU, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

QUESTIONS

Si vous avez des questions à propos de la présente politique ou si vous souhaitez déposer une réclamation à propos de nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse dpo@sys1.fr.

Afin de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et de vous demander plus de précisions afin de répondre à votre demande.

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai raisonnable et dans les délais fixés par la loi. En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : http://www.cnil.fr/fr/plaintes