SUPPORT, ASSISTANCE ET PRO ACTIVITÉ

Support, assistance et maintenance préventive de votre Système Informatique, alertes, sauvegardes, mises à jour: La force de l’accompagnement SYS1, c’est d’être votre seul interlocuteur.

SYS1 propose, en complément des installations auprès de ses clients, des contrats de support, d’assistance et de maintien en condition opérationnel (MCO) afin d’apporter un service d’accompagnement régulier sur l’infrastructure informatique déployée.

Ces contrats ont pour objectif d’alléger les équipes informatiques de nos clients de l’exploitation quotidienne d’infrastructrure IT toujours plus complexes.

Les contrats de support SYS1 se décomposent selon différents périmètres :

  • Assistance utilisateurs
  • Gestion des infrastructures
  • Gestion de la sécurité (périmétriques et utilisateurs)
  • Gestion et suivi de la sauvegarde
  • Gestion de la messagerie (On premise ou O365)
  • Pilotage contractuel

NOS DOMAINES DE COMPÉTENCES

ASSISTANCE UTILISATEURS - SERVICES DESK

Véritable guichet unique, SYS1 se substitue à votre service informatique support pour prendre en charge l’assistance suivante :

  • Assistance à distance aux utilisateurs sur l’environnement Windows / MacOs
  • Accès au support pour un dépannage à distance
  • Personnalisation des applications Microsoft (Pack Office, etc) et bureautiques standard
  • Reconfiguration de la messagerie sur les postes
  • Prêt de matériel pour 15 jours maximum (ordinateurs, écrans)
  • Intervention sur site pour les problèmes non résolvables à distance
  • Monitoring et inventaire en temps réel des postes de travail
  • Assistance à distance aux utilisateurs sur les smartphones Android & IOS
  • Accès au support pour un dépannage à distance
  • Reconfiguration de la messagerie sur les smartphones
  • Assistance de proximité sur site par un technicien en fonction des fréquences définies avec le client

GESTION DES INFRASTRUCTURES ET DES SYSTEMES

Les équipes supports SYS1 gèrent tout ou partie de votre infrastructure informatique :

  • Assistance sur les solutions de l’infrastructure
    • Dépannage et assistance à la demande
    • Assistance système sur les environnements serveurs
    • Monitoring et supervision de votre infrastructure et de vos systèmes
  • Maintien en condition opérationnelle des infrastructures (présentiel récurrent) – journée de 7h
    • Planification et mise à jour des différents environnements
    • Planification et mise à jour des systèmes Windows Server / Linux
    • Optimisation et vérification du bon fonctionnement
    • Gestion du parc de postes de travail (droits d’accès / GPO / mises à jour)
  • Mise à disposition sur site d’un administrateur/ingénieur en fonction des fréquences définies avec le client

SECURITE

  • Assistance sur les solutions de sécurité (firewall, filtrage URL, VPN, Antivirus)
  • Dépannage et assistance à la demande
  • Maintien en condition opérationnelle (présentiel récurrent)
    • Planification et mise à jour des firewall, antivirus
    • Analyse et traitement des logs
    • Optimisation et vérification du bon fonctionnement

SUIVI ET EXPLOITATION DE LA SAUVEGARDE

  • Gestion et surveillance de vos sauvegardes quotidiennement
  • Test de restauration mensuel ou trimestriel

MESSAGERIE

  • Gestion de votre environnement de messagerie externalisée (M365 et outils attachés, OVH)
  • Gestion de la sécurité autour de la messagerie (Antispam, sauvegarde)

PILOTAGE DES CONTRATS

  • Mise à disposition d’un chef de projet dédié
  • Comité de pilotage mensuel, trimestriel ou annuel

SUPPORT, ASSISTANCE INFORMATIQUE

Les sources de dysfonctionnement sont multiples : attaques informatiques, piratage de serveur, incendie, inondation, corruption, vol ou perte de données…Il est donc primordial pour toute infrastructure informatique que ces risques soient parfaitement désignés et pris en considération en amont.

SYS1, à travers son offre de support et d’assistance, est votre partenaire de confiance pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de vos utilisateurs et dans le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de votre infrastructure informatique.

La société Sys1, grâce à ses certifications partenaires et agréments, sera à même de proposer des contrats de support, assistance et maintenance informatique adaptés à vos besoins, tout en garantissant stabilité et continuité de votre système d’information.

NOTRE EXPÉRIENCE ET UNE EXPERTISE PERSONNALISÉE
ADAPTÉES À VOS SPÉCIFICITÉS

  • Partagez !